• Talismans Oghamiques
    Il faut Procéder globalement de même qu’avec les Runes, il serait inutile de tenir un discours didactique sur l’état d’esprit et la manière de s’y prendre car il est le même qu’avec les runes et est d’ailleurs le mêmes pour tout talismans : agir en son âme et conscience avec un attitude sacrée et noble, une intention pure. 
    Néanmoins le protocole sera légèrement différent. 
    Pour connaître les vertus des ogham dans l’optique de faire un talisman aux vertus spécifique reportez vous à l a table de signification.
    Le cercle Druidique (diffère de la version classique)
    -Formez le périmètre du cercle en vous recueillant et marchant d’un pas humble en entrant en osmose avec la nature et sentant toutes les énergies telluriques celle des dryades Nymphes et autres esprits des bois. 
    -Revenez face au Nord et appelez toutes ces entités à vous à se manifester et méditez pour entrer en contact ave celles. 
    -Prononcez quelques prières celtes pour embellir encore la cérémonie et sanctuariser le lieu (voir plus haut)
    Vient ensuite l’appel au Dieux…
    -Au Nord prononcez : « Devant moi se tient Eriu en Fal » (Eriu est la déesse de la Terre d’Ireland, visualisez la debout sur la pierre de Fal, issue de l’île de Falias qui représente une île du Nord du monde symbole du pouvoir)
    -A l’Est prononcez : « A ma Droite se tient Nuada en Fin » ( Visualisez la Divinité portant un glaive, c’est le Dieu Nuada le Roi des Thuata dè Dannan , il porte l’épée provenant de Findias une des îles du nord du monde )
    -Au Sud dites « Derrière moi se tient Lugh en Gor » (Lugh le Dieu suprême porte une lance venant de Gorlias, il rayonne d’une lumière éclatante)
    - A l’Ouest dites « A ma Gauche veille Dagda en Mur » (Murias une des 4 îles du nord du monde d’où provient le chaudron de Dagda le Dieu Druide, visualisez devant son chaudron, celui là même qui donne avec abondance intarissable)
    -Dites enfin face au nord « que Chacun me bénisse et m’accompagne dans tous mes actes »
    -Puis « Je vous appelles tous Dieux et Déesses sur lesquels mes Aïeux prêtèrent serment. J’appelle Dagda le Dieu Bon, Lugh le Brillant, Ogma le Fort et Manannan du Profond, Seigneur des Océans et de l’Autre Monde. »
    -Enfin « Grâce soit rendu aux trois Brigit et aux trois Morrighna ! Guidez mes mains et mon âme lors de la consécration de ces Oghams ! Signes Cosmiques Sacrés de grand Ogma ! »
    La Gravure et la peinture
    Munissez vous d’un burin pour graver dans le matériau le symbole de l’ogham (ne pas oublier le signe de plume à la base de la ligne de tronc) puis peignez les en rouge. Si vous faites un talisman combinant plusieurs ogham gravez les sur la même ligne de tronc
    La charge
    -Placez à votre droite une flamme (bougie verte ou blanche) 
    -Placez à votre gauche un bol d’eau pure (de source)
    Pour consacrer le talisman aspergez le avec quelques goûtes d’eau tout d’abord et passez le au dessus de la flamme tout en prononçant quelques paroles sacrées et concentrer, en pensant fortement à la vertu désire, de l’énergie la plus pure que vous puissiez accumuler. 
    «Ô grand Ogma Dieu des Oghams consacrent par ton pouvoir et par celui des Dieux ce talismans sacré que les vertus inhérente à chaque fid soit accordée ! Par ton pouvoir celui du Dagda de Lugh le Brillant par Nuada et Dana la Déesse ! Que ces Oghams Sacrées m’apportent … (dites alors la vertu souhaitez bien entendu en rapport avec les oghams choisies et combinées) Qu’il en soit ainsi ! Awen !»
    Gardez enfin au creux de votre main votre talisman et sentez l’énergie le pénétrer faites en vous-même fuser en son sein.
    Fermeture
    Ne manquez pas de fermer le cercle ce qui est extrêmement important, en rendant honneur aux entités invoquées et appelée ainsi qu’en faisait un offrande en brûlant un encens par exemple avec la plus grande humilité et reconnaissance. Détendez vous et méditez

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  • Talismans Oghamiques
    Il faut Procéder globalement de même qu’avec les Runes, il serait inutile de tenir un discours didactique sur l’état d’esprit et la manière de s’y prendre car il est le même qu’avec les runes et est d’ailleurs le mêmes pour tout talismans : agir en son âme et conscience avec un attitude sacrée et noble, une intention pure. 
    Néanmoins le protocole sera légèrement différent. 
    Pour connaître les vertus des ogham dans l’optique de faire un talisman aux vertus spécifique reportez vous à l a table de signification.
    Le cercle Druidique (diffère de la version classique)
    -Formez le périmètre du cercle en vous recueillant et marchant d’un pas humble en entrant en osmose avec la nature et sentant toutes les énergies telluriques celle des dryades Nymphes et autres esprits des bois. 
    -Revenez face au Nord et appelez toutes ces entités à vous à se manifester et méditez pour entrer en contact ave celles. 
    -Prononcez quelques prières celtes pour embellir encore la cérémonie et sanctuariser le lieu (voir plus haut)
    Vient ensuite l’appel au Dieux…
    -Au Nord prononcez : « Devant moi se tient Eriu en Fal » (Eriu est la déesse de la Terre d’Ireland, visualisez la debout sur la pierre de Fal, issue de l’île de Falias qui représente une île du Nord du monde symbole du pouvoir)
    -A l’Est prononcez : « A ma Droite se tient Nuada en Fin » ( Visualisez la Divinité portant un glaive, c’est le Dieu Nuada le Roi des Thuata dè Dannan , il porte l’épée provenant de Findias une des îles du nord du monde )
    -Au Sud dites « Derrière moi se tient Lugh en Gor » (Lugh le Dieu suprême porte une lance venant de Gorlias, il rayonne d’une lumière éclatante)
    - A l’Ouest dites « A ma Gauche veille Dagda en Mur » (Murias une des 4 îles du nord du monde d’où provient le chaudron de Dagda le Dieu Druide, visualisez devant son chaudron, celui là même qui donne avec abondance intarissable)
    -Dites enfin face au nord « que Chacun me bénisse et m’accompagne dans tous mes actes »
    -Puis « Je vous appelles tous Dieux et Déesses sur lesquels mes Aïeux prêtèrent serment. J’appelle Dagda le Dieu Bon, Lugh le Brillant, Ogma le Fort et Manannan du Profond, Seigneur des Océans et de l’Autre Monde. »
    -Enfin « Grâce soit rendu aux trois Brigit et aux trois Morrighna ! Guidez mes mains et mon âme lors de la consécration de ces Oghams ! Signes Cosmiques Sacrés de grand Ogma ! »
    La Gravure et la peinture
    Munissez vous d’un burin pour graver dans le matériau le symbole de l’ogham (ne pas oublier le signe de plume à la base de la ligne de tronc) puis peignez les en rouge. Si vous faites un talisman combinant plusieurs ogham gravez les sur la même ligne de tronc
    La charge
    -Placez à votre droite une flamme (bougie verte ou blanche) 
    -Placez à votre gauche un bol d’eau pure (de source)
    Pour consacrer le talisman aspergez le avec quelques goûtes d’eau tout d’abord et passez le au dessus de la flamme tout en prononçant quelques paroles sacrées et concentrer, en pensant fortement à la vertu désire, de l’énergie la plus pure que vous puissiez accumuler. 
    «Ô grand Ogma Dieu des Oghams consacrent par ton pouvoir et par celui des Dieux ce talismans sacré que les vertus inhérente à chaque fid soit accordée ! Par ton pouvoir celui du Dagda de Lugh le Brillant par Nuada et Dana la Déesse ! Que ces Oghams Sacrées m’apportent … (dites alors la vertu souhaitez bien entendu en rapport avec les oghams choisies et combinées) Qu’il en soit ainsi ! Awen !»
    Gardez enfin au creux de votre main votre talisman et sentez l’énergie le pénétrer faites en vous-même fuser en son sein.
    Fermeture
    Ne manquez pas de fermer le cercle ce qui est extrêmement important, en rendant honneur aux entités invoquées et appelée ainsi qu’en faisait un offrande en brûlant un encens par exemple avec la plus grande humilité et reconnaissance. Détendez vous et méditez

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  • Rituel du Tribann
    Ce rituel celtique du Tribann, ou trois rayons, se présente sous deux aspects, l’un pouvant servir de rituel de protection, l’autre de rituel de bannissement.
    Le tribann
    Positif: Négatif:
    Je vous rappelle juste ce qu’est le tribann, j’ai déjà exposé sa symbolique dans l’article concernant les talismans celtiques. Dans le cadre de notre action magique le symbole en lui-même ne sert à rien si ce n’est à comprendre la structure du rituel lui-même. On peut le retrouver sous deux formes, l’un positive l’autre négative, présentant ainsi la dualité primordiale.
    Purification par la lumière 
    Cette première version permet d’attirer à soi les énergies positives et la lumière 
    Tenez vous debout face à la Lumière, le mieux serait au soleil, fermez les yeux et concentrez vous les jambes légèrement écartées … inspirez en vous cette lumière cet force cosmique qui est dans l’âme de tous les Purs-de-Cœur …devenez ainsi un réceptacle de lumière … une fois que vous vous sentez prêt, levez les mains au dessus de la tête l’esprit baigné de Lumière …
    -Inspirez profondément (inutile forcer la respiration vous vous feriez plus de mal qu’autre chose !) et tout en expirant, ramenez les bras le long du corps, lentement, tout en émettant un son « I » « iiiiiiiiihh » très fluide et long… qui et un premier mantra
    -Elevez a nouveau vos bras et répétez la même gestuelle avec cette fois ci l’émission du son « A »
    -A nouveau faites le pour le son « O »
    - pour finir le rituel recommencez la même gestuelle mais en prononçant cette fois ci d’un traite les Trois Mantras d’affilé : « IIIIIIAAAAAAOOOOO » tout en rabaissant bien sur, les bras le long du corps. Revenez progressivement et ouvrez les yeux, la pratique est terminée !
    Visualisez tout au long de ce rituel les fameux trois rayons, le tribann rayonnant de mille feu, chaque branche s’éclaire à l’expiration d’un mantra !
    Bannissement des Influences négatives 
    Cette version permet à son tour d’agir en polarité opposée c'est-à-dire bannir et éloigner fermement toutes les énergies négatives. 
    Le rituel est simple, c’est exactement le même que précédemment à ceci prêt: Vous inversez d’une part l’ordre de prononciation des son (d’abord « O » puis « A » puis « I » au lieu de « IAO » dans le précèdent) et ensuite dans la gestuelle, vous débutez les bras le long du corps puis vous les montez au cours de l’expiration du son jusqu’au dessus de tête … rien de plus simple !
    Par : Eldael
    pr voire les symbole, allez sur :http://www.luxsanctuary.com/article,4,44,rituel-tribann.php

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  • Voici un rituel tout simple , il suffit de répéter plusieurs fois , trois minimum : 

    " Par la terre et par l'eau, 
    Par l'air et par le feu, 
    Puissiez-vous entendre ce voeux, 
    Source de lumière, 
    Source du jour et de la terre, 
    Je vous invoque ici, 
    Guérissez mon corps et mon esprit." 

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  •  

    La plus grande magie au monde est de pouvoir enfin s'éveiller, quitter le monde des apparences et soulever le voile d'Isis. Mais Rome ne s'est pas bâtie en un jour! 

    Cultivez la patience, l'intelligence, la volonté. Vous finirez tôt ou tard par ressentir une énergie suprahumaine vous envahir. Cette intime sensation de puissance et de bien-être ne ressemble à rien d'autre. Cela n'a rien à voir avec les plaisirs éphémères et souvent dérisoires de notre vie ordinaire. Le « Je » du magiste peu à peu se dissout. À la place de ce « Je », de votre personnalité habituelle, s'exprime une force incomparable, tel un soleil tourbillonnant qui transfigure immédiatement vos émotions et vos pensées. Quand une telle expérience arrive à un être, on peut dire que cet être a reçu une illumination, que la grâce l'a touché et que les dieux l'ont contacté. Du reste, à ce stade de la voie initiatique, les discours ne servent plus à grand-chose. La joie divine vous fortifie, vous rend plus humble et plus ardent. 

    Une telle illumination ne dure jamais bien longtemps. Car ce serait insoutenable. L'être humain ordinaire, à l'exception des saints ou des maîtres de sagesse, vit la plupart du temps selon un certain niveau vibratoire. L'illumination intensive risque de survenir et de vous « foudroyer » dès l'instant où vous avez réussi à intensifier votre propre champ vibratoire. C'est là le but de ces travaux, de ces rituels parfois pénibles. Celui qui veut doit tout oser. C'est une règle inéluctable. Un magiste authentique ne craint pas d'affronter le monde des dieux et des démons. Il se tient toujours droit, tel un chêne centenaire, maîtrisant son instinct, ses passions et ses peurs. 

    Quand un druide pratique un rituel sacramental, il se place d'emblée sous la protection des grands esprits de la forêt. Il peut parfois s'identifier au chêne, au frêne, au châtaigner. La sève de l'arbre coule dans ses veines. Les bras du mage deviennent les branches (cf. la méditation de l'arbre). Mario Mercier, chamane, connait bien lui aussi cette dimension magique et archaïque de la forêt. Les arbres sont constamment en état profond d'illumination. Nous ne le voyons pas car nous sommes aveugles (quand je dis nous, c'est l'être humain en général). Nos perceptions sont limitées. 

    L'homme est un nain vis-à-vis de l'incommensurable énergie cosmique et tellurique. Il peut grandir et s'éveiller s'il accepte d'accomplir les rituels nécessaires. Le sacrifice de notre temps quand nous vivons cet enseignement est une offrande incomparable aux protecteurs de la forêt, aux mondes subtils qui nous entourent.

    Cette perception magique du monde et des rapports entre les êtres détermine une action et une longue réflexion, un choix de vie âpre et sincère. Le chevalier qui cherche la Graal, la paysan qui parle aux arbres, le druide-ovate qui sait soigner ou le sourcier qui trouve de l'eau, autant de rôles et de fonctions liés à la force d'une Tradition, à cette mémoire « archétypale » qui magnifie notre destin et nous oriente vers la voie droite, la voie du druide et du héros, la voie solaire et sanctifiante de nos racines toujours vivantes.

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