• Apprendre l'utilisation de la planche Ouija

    Les références anciennes concernant la planche Ouija remontent dans la Grèce classique vers l'an 540 av J.C. le célèbre mathématicien Pythagore réalisait des sessions de contacts avec l'au-delà accompagné par ses disciples, et ce, au travers d'une table mystique ou figuraient des symboles et qui était munie d'un système ingénieux de roues qui rendait sont déplacement plus souple. 

    La planche Ouija que nous connaissons actuellement a été réinventée en 1892 par Elijah Bond et William Fuld dans la ville de Baltimore (USA). 

    Son nom Oui Ja provient de l'affirmation OUI en français, et JA en allemand par l'influence des cercles occultes qui régnaient à cette époque. 

    Elle comporte un support (la planche) ou sont imprimés les lettres et numéros de l'alphabet, l'affirmation OUI, la négation NON, le départ FIN ou AU REVOIR. D'autres symboles y figurent, ils varient en fonction des modèles de planches. Il s'agit principalement de symboles protecteurs. 

    Différentes méthodes s'utilisent pour déterminer les symboles du message reçu, que ce soit à l'aide d'un verre retourné (vasographie), d'une planchette (goutte), ou d'un anneau magique. 

    L'orientation de la planche est importante, elle se fera toujours face au nord (comme la pyramide à souhait). 

     

     



    RECOMMANDATIONS : 

    Etre relaxé physiquement et mentalement, ne pas faire d'expérience lorsqu'on est fatigué, agité ou stressé. 

    Eviter de faire des sessions isolément mais à deux, surtout au début. 

    Commencer par une question simple dont vous connaissez la réponse pour avoir une réponse franche sur la goutte (ou cercle magique). Sinon, recommencez plusieurs fois afin d'atteindre le but recherché. Cela demande un peu de patience mais vous serez récompensé. 
    Lorsque cela est testé, vous pouvez passer aux questions plus ardues et entrer en contact avec le fluide de l'énergie de tel ou tel esprit avec une facilité surprenante. 

    Les questions devront être faites mentalement ou de vive voix, elles devront être claires, non à double sens, de façon à ce que la réponse soit brève et se traduise par oui ou par non. 
    Si l'esprit contacté est assez loquace pour s'étendre un peu, il vous indiquera les mots qu'il veut communiquer à l'aide de l'alphabet. 

    Brûler de l'encens Myrrhe en bâtons ou en résines vous aidera à entrer plus facilement en communication avec les esprits. 

    Il est conseillé de ne pas allumer de lumière électrique (les esprits ne l'apprécient pas), préférez la lumière douce d'une bougie. 

    Après vos séances, n'oubliez pas de remercier les esprits venus vous rendre visite et de purifier votre pièce avec un encens purificateur. 


     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique