• Talismans Oghamiques

    Talismans Oghamiques
    Il faut Procéder globalement de même qu’avec les Runes, il serait inutile de tenir un discours didactique sur l’état d’esprit et la manière de s’y prendre car il est le même qu’avec les runes et est d’ailleurs le mêmes pour tout talismans : agir en son âme et conscience avec un attitude sacrée et noble, une intention pure. 
    Néanmoins le protocole sera légèrement différent. 
    Pour connaître les vertus des ogham dans l’optique de faire un talisman aux vertus spécifique reportez vous à l a table de signification.
    Le cercle Druidique (diffère de la version classique)
    -Formez le périmètre du cercle en vous recueillant et marchant d’un pas humble en entrant en osmose avec la nature et sentant toutes les énergies telluriques celle des dryades Nymphes et autres esprits des bois. 
    -Revenez face au Nord et appelez toutes ces entités à vous à se manifester et méditez pour entrer en contact ave celles. 
    -Prononcez quelques prières celtes pour embellir encore la cérémonie et sanctuariser le lieu (voir plus haut)
    Vient ensuite l’appel au Dieux…
    -Au Nord prononcez : « Devant moi se tient Eriu en Fal » (Eriu est la déesse de la Terre d’Ireland, visualisez la debout sur la pierre de Fal, issue de l’île de Falias qui représente une île du Nord du monde symbole du pouvoir)
    -A l’Est prononcez : « A ma Droite se tient Nuada en Fin » ( Visualisez la Divinité portant un glaive, c’est le Dieu Nuada le Roi des Thuata dè Dannan , il porte l’épée provenant de Findias une des îles du nord du monde )
    -Au Sud dites « Derrière moi se tient Lugh en Gor » (Lugh le Dieu suprême porte une lance venant de Gorlias, il rayonne d’une lumière éclatante)
    - A l’Ouest dites « A ma Gauche veille Dagda en Mur » (Murias une des 4 îles du nord du monde d’où provient le chaudron de Dagda le Dieu Druide, visualisez devant son chaudron, celui là même qui donne avec abondance intarissable)
    -Dites enfin face au nord « que Chacun me bénisse et m’accompagne dans tous mes actes »
    -Puis « Je vous appelles tous Dieux et Déesses sur lesquels mes Aïeux prêtèrent serment. J’appelle Dagda le Dieu Bon, Lugh le Brillant, Ogma le Fort et Manannan du Profond, Seigneur des Océans et de l’Autre Monde. »
    -Enfin « Grâce soit rendu aux trois Brigit et aux trois Morrighna ! Guidez mes mains et mon âme lors de la consécration de ces Oghams ! Signes Cosmiques Sacrés de grand Ogma ! »
    La Gravure et la peinture
    Munissez vous d’un burin pour graver dans le matériau le symbole de l’ogham (ne pas oublier le signe de plume à la base de la ligne de tronc) puis peignez les en rouge. Si vous faites un talisman combinant plusieurs ogham gravez les sur la même ligne de tronc
    La charge
    -Placez à votre droite une flamme (bougie verte ou blanche) 
    -Placez à votre gauche un bol d’eau pure (de source)
    Pour consacrer le talisman aspergez le avec quelques goûtes d’eau tout d’abord et passez le au dessus de la flamme tout en prononçant quelques paroles sacrées et concentrer, en pensant fortement à la vertu désire, de l’énergie la plus pure que vous puissiez accumuler. 
    «Ô grand Ogma Dieu des Oghams consacrent par ton pouvoir et par celui des Dieux ce talismans sacré que les vertus inhérente à chaque fid soit accordée ! Par ton pouvoir celui du Dagda de Lugh le Brillant par Nuada et Dana la Déesse ! Que ces Oghams Sacrées m’apportent … (dites alors la vertu souhaitez bien entendu en rapport avec les oghams choisies et combinées) Qu’il en soit ainsi ! Awen !»
    Gardez enfin au creux de votre main votre talisman et sentez l’énergie le pénétrer faites en vous-même fuser en son sein.
    Fermeture
    Ne manquez pas de fermer le cercle ce qui est extrêmement important, en rendant honneur aux entités invoquées et appelée ainsi qu’en faisait un offrande en brûlant un encens par exemple avec la plus grande humilité et reconnaissance. Détendez vous et méditez

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :